• Photo du rédacteurmartod

NK 32 (22juin) - De Neuendorf (D) à L'Horme (F)

Kms du jour : 664 - Kms total : 11 032

Dernier réveil à l'étranger.

Brin de toilette, on range les motos et on avale le petit-déjeuner (enfin on essaye, car il est gargantuesque !).

C'est parti pour la (les) dernière (s) ligne(s) droite(s).

Quelques kilomètres d'Allemagne, un soupçon de Luxembourg et une tartine de France, voici le menu du jour sur la carte !

Nous partons avec un ciel bienveillant et une température déjà caniculaire pour nous, 21° à 09H00 du matin !

Hélas le temps se brouille, et peu avant Nancy, une grosse pluie nous déboule dessus et va nous accompagner durant 40 kms.

Avec les 4 semaines que nous venons de passer, c'est à peine si nous en faisons cas...

Nous poursuivons tranquillement sous un beau soleil après la pluie.

Nous nous arrêtons pour manger et faire le plein sur l'aire de Noidant sur l'A31 à 14H.

Devant nous à la pompe, un couple de motards de l'est en crosstourer noire semble batailler avec sa sacoche réservoir SW Motech.

Je m'enquiers de leur problème et il s'avère que le mécanisme de fixation est coincé, donc si il clipse la sacoche il ne pourra plus l'enlever.

Ils n'ont rien pour se dépanner, donc ni une ni deux, je leur demande de me suivre sur le parking et je lui mets ma trousse d'outillage à disposition.

En 5 minutes le problème est réglé.

Bonnes vacances en Corse, illustres inconnus !

Nous repartons et voyons à nouveau le ciel changer de couleur

À hauteur de Beaune sur l'A6 vers 15H00, en quelques dizaines de mètres, il vire au noir et nous libère sur la tête des colonnes d'eau accompagnées de grêle et d'une mini-tornade qui nous déséquilibre à plusieurs reprises.

Impossible de stopper en sécurité, nous roulons à 60 km/h et nous arrêtons à la station du relais de Beaune, mais cet épisode violent est déjà terminé...

Nous repartons et la suite du trajet jusqu'au tunnel de fourvières va se passer sous une forte pluie, avec alternance de zones de travaux et de bouchons.

Une dernière partie un peu éprouvante...

18H00, nous arrivons à la maison juste à temps. Il ne pleuvait plus depuis Lyon mais le ciel noir est très menaçant au dessus de nos têtes !

Le temps de mettre les motos au garage et le ciel nous tombe à nouveau sur la tête...

Mais nous sommes au chaud et à l'abri, j'écoute en soupirant la pluie qui ruisselle en frappant fortement sur les carreaux... (légère modification du texte).

Petite photo des K60 qui ont tenu leurs 11032 kms, l'avant est comme neuf et les côtés de l'arrière pareil !!!

Voilà, cette fois c'est bien fini.

Merci à tous de nous avoir suivi, et pour vos petits commentaires sympas laissés sur le groupe FB créé pour l'occasion.

Il me reste une petite conclusion à rédiger dans un dernier post et la page se tournera.